159 produits dans " Aération "
Naturelle-150-150
Naturelle
(159)

Aération

L’aération, qu’elle soit réalisée de façon naturelle ou mécanique est indispensable à l’obtention d’un air ambiant de bonne qualité. Elle a pour priorité de satisfaire les besoins d’hygiène et de confort et elle vise en particulier à :
    - apporter de l’air neuf, afin notamment d’éviter les situations de confinement et permettre le bon fonctionnement des appareils à combustion
    - évacuer l’air vicié par divers polluants
    - lutter contre l’humidité et les condensations

Les trois types d'aération

  • L’aération naturelle : La ventilation naturelle est le mode de renouvellement de l'air le plus élémentaire. Des grilles d'aération assurent la circulation de l'air : l'air intérieur s'échappant par celles du haut, l'air extérieur arrivant par celles du bas.

  • L’aération ponctuelle: Il s’agit d’aérateurs individuels intermittents placés à proximité de la source d’air vicié et pollué, équipés de grilles d’aération dont la fonction est de faire pénétrer l’air neuf.

  • L’aération permanente : L'extraction permanente est assurée par de petits extracteurs qui vont rejeter l'air vicié à l'extérieur du logement. Selon leurs caractéristiques, ils peuvent être installés au mur ou au plafond et le rejet de l'air vicié peut se faire directement ou via un conduit vers l'extérieur. Maintenant il existe des systèmes double flux d’aération permanente à intégrer dans les murs.


Cliquez ici pour de l'assistance en ligne.
Information?